L’alerte orange est levée depuis quelques jours mais ce n’est pas pour autant que le soleil brille et que les oiseaux chantent. L’été est bel et bien fini ici en Provence. La serviette de plage a laissé place au plaid, le rosé frais au chocolat chaud et les salades à la tartiflette.
Bientôt un mois que je suis rentré de Guadeloupe et je suis encore sur un petit nuage. Une semaine au top, à visiter l’île dans des conditions de rêves, à faire la fête dans des lieux idylliques et à déguster des breuvages aux saveurs des tropiques.
Je suis arrivé sur place le dimanche 16 Octobre. Quelques photos prises avec l’iPhone des vingt dernières minutes de ce vol de plus de huit heures :
Malgré un temps capricieux, deux jours être arrivé, nous sommes montés au sommet de la Soufrière, le toit de la Guadeloupe. De là, on a pu apprécier la vue pendant les quelques éclaircies.
Réveillés aux aurores le mercredi, on était une cinquantaine à partir en catamaran pour Petite Terre, une île quasi déserte à un peu plus d’une heure de navigation.
Les principaux habitants terrestres :
Un petit aperçu de la journée passée sur place :
On a profité du cadre et de l’occasion pour faire quelques photos de couples et de groupes sous l’eau. Première immersion du caisson dans les caraïbes, vivement la deuxième ! L’exercice des photos de couple n’est déjà pas toujours facile en piscine mais sans préparation ni repérage, habillés et avec du courant, ça a été une belle perf. Chapeau les mariés !
Petite après-midi passée à La Toubana pour quelques photos de couples sous l’eau. (mon deuxième bureau pour les initiés qui me suivent sur Facebook)
A deux jours du mariage, j’ai suivi Emeric et sa troupe à Tendacayou pour son enterrement de vie de garçon. Un site exceptionnel situé à Deshaies en Basse-Terre. C’est de loin pour moi le plus bel endroit où j’ai eu l’occasion de passer une nuit. Le lieu se présente ainsi: « un spa dans la forêt, des cabanes dans les arbres ». Imaginez Robinson de Crusoé comme concepteur d’un hôtel – spa où celui-ci aurait pris goût au luxe de l’espace et du confort… En bref, un cadre de rêve pour passer un EVG inoubliable.
Après une journée de repos, nous nous sommes tous retrouvés le samedi pour célébrer le mariage d’Annabelle et Emeric. Autant vous dire qu’après une semaine de fêtes, de découvertes et d’excursions, l’ambiance de cette journée de mariage ne pouvait pas être plus agréable et authentique. Tout le monde avait eu le temps d’apprendre à se connaître et de s’apprécier, ce qui est à mon sens la clef d’un mariage idyllique.
Même si l’ambiance est festive et très agréable, ce n’est pas évident de retrouver cet esprit de fête et de communion entre tous ses invités lorsqu’on envisage son mariage sur une journée. La magie du temps passé ensemble n’a pas le temps d’opérer et ce n’est généralement que le lendemain pour le brunch que les liens peuvent commencer à se tisser avec ceux que l’on ne connait pas ou peu.
COMMENTS
di loreto julie
Ca fait rêver et ça donne envie d’y être … et toujours de magnifiques photos
di loreto julie
Ca fait rêver et ça donne envie d’y être … et toujours de magnifiques photos