Déjà quelques jours que je suis rentré de ce petit séjour mais je n’ai toujours pas vraiment quitté l’île. Je suis encore en Corse sur la terrasse de l’Appart d’une amie où l’on prend le petit déjeuner face à la baie d’Ajaccio. La journée commence, les potes, la famille des mariés ne sont pas très loin, on se rejoindra d’ici peu pour répéter les chants, aller à la plage ou après la sieste pour l’apéro. L’eau est à 24°C…

C’était une courte escapade, je ne suis resté que quatre jours mais ça a été intense. J’y étais pour le mariage d’un très bon couple d’amis, mariage que l’on ne peut décrire que par des superlatifs. Du maire au prêtre en passant par le lieu, le dîner, la piste de danse sur la plage éclairées de flambeaux, tout était parfait du début à la fin.

Comme les 3/4 des invités étaient là pour un long week-end ou pour plusieurs semaines pour les plus chanceux, les festivités se sont étalées sur plusieurs jours et tout le monde a pu faire connaissance avant le jour J et se revoir après l’événement. Pour les mariages aussi, plus c’est long plus c’est bon!!

J’étais invité et pas photographe mais je n’ai pas pu lutter bien longtemps contre ma nature et j’ai rapidement sorti les boitiers et le matériel de studio pendant la soirée pour quelques photos de groupes décalées. Sur ce, je vous laisse avec ces quelques images, je vais essayer de me réaclimater à mon environnement. Une petite plage sera du meilleur effet! 😉

Les invités trouveront le lien vers la galerie photo privée après ces photos.